Mon parcours

PMA : « Pour toi Mon Amour »

Le désir inexplicable de fonder sa famille

amour couple bebe grossesse famille pma fivAprès 8 ans et demi d’amour avec Super chéri, en janvier 2017, l’envie de fonder notre famille, de voir naître le fruit de cet amour, est arrivée naturellement. Pas pour « faire comme tout le monde ». Pas parce que « l’horloge biologique tourne ». Parce que c’est lui. Parce que c’est moi. Parce que notre situation nous permet désormais d’offrir à un petit bout de quoi grandir paisiblement. Parce qu’on s’aime très fort et qu’on a encore plein d’amour à donner.

C’est comme ça, ce désir est là et grandit en nous, ça ne s’explique pas vraiment je crois. C’est peut-être par instinct naturel aussi, qu’on veut laisser une trace de nous, de notre histoire, de notre existence… Avoir auprès de nous un petit être qu’on voudra voir heureux et épanoui, à qui on transmettra nos valeurs, avec qui on partagera de merveilleux moments comme les moments les plus difficiles. On l’aidera à traverser les épreuves, comme nos parents le font depuis toujours. On l’aidera à se sentir bien, à profiter de chaque moment de la vie, à se réaliser. On veut ce petit nous, c’est tout. La famille, il n’y a rien de plus important. Notre ancrage, nos racines, nos guides.

 

L’amour déjà indescriptible pour ce Super bébé

pma fiv bebe grossesse espoir amourC’est fou comme on peut déjà aimer un petit être qui n’existe pas encore… L’attendre, le désirer, en rêver... Rêver du test de grossesse positif, de la première échographie, du jour où j’entendrai battre son petit cœur, du jour où je le sentirai bouger dans mon ventre, du premier vêtement que je lui achèterai, de sa chambre qu’on préparera pour son arrivée, imaginer notre rencontre et le tsunami d’amour qui nous inondera… Et mon cœur qui explosera. Rêver de la relation que je veux avoir avec notre bébé, notre enfant, notre mini nous. La complicité. L’amour le plus pur et le plus sincère qui existe.

Comment est-ce possible ? Est-ce ça être mère ? L’amour inconditionnel, irrationnel.

Si tu m’entends, si tu es déjà quelque part, même hors du temps, sache que je me bats comme une lionne pour toi. Je me bats et je t’espère depuis 20 mois. Les difficultés ne m’arrêteront pas. C’est dur et je souffre du manque de toi. Mais quand je tombe je me relève. Je te promets d’être ce genre de mère. Je déplacerai des montagnes pour toi. Comme ma maman et mon papa à moi. Mon seul désir, ma priorité sera de te voir épanoui. Voir ton sourire, entendre ton rire.

Je les aime déjà. Je t’aime toi. Je ne peux pas l’expliquer, on peut me trouver folle, tant pis. Je sais que tu seras bientôt à nos côtés. Crois en moi car moi je crois en toi et je ne te lâcherai pas. Un jour tu liras ces lignes et tu sauras. Combien je t’attendais, combien j’avais besoin de toi pour continuer à être moi. Combien je me bats…

Pour toi Mon Amour

bebe pma fiv famille grossesse espoir

10 réflexions au sujet de “PMA : « Pour toi Mon Amour »”

  1. Tu viens de me faire verser quelques larmes en lisant ton article.
    C’est tout à fait ça, ce bébé qui n’est pas encore là et pourtant qu’on aime déjà tellement qu’on l’attend. Avec chéri on dit souvent que son 2eme nom sera désiré car aura su se faire attendre.

    Aimé par 1 personne

  2. Je me rappelle avoir eu ce genre de pensée avant d être enceinte. Et meme encore maintenant que Je patiente je le lui répète souvent qu’ il me tarde de l avoir dans les bras et que je l aime déjà bien avant qu il soit là.
    C est tellement vrai ces lignes que tu écris….
    Pleins de réussite vous.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.