Mon parcours

TEC 1 : c’est vraiment parti cette fois ?

FIV 1 – TEC 1 : mes règles en avance pour le début du traitement

Mon transfert a été annulé en septembre car je ne répondais pas assez bien au traitement. Mon endomètre était trop fin pour accueillir mon Super brybry et lui laisser une chance de se développer pendant 9 mois… Après cette déception nous voilà repartis pour ce fameux TEC 1. En espérant que cette fois tout se passera bien : bonne réponse au traitement, pas trop d’effets secondaires et il faut bien entendu que Super brybry survive à la décongélation ! Je devais avoir mes règles vendredi 12 octobre mais celles-ci se sont pointées en avance. J’ai commencé à avoir mal au ventre hier soir en rentrant du boulot. Et mes règles sont bel et bien arrivées dans la nuit. J’ai donc commencé mon traitement ce matin : acide folique (bonbon habituel dirons-nous), provamès, torental + doxycycline (antibio contre la vaginose bactérienne) encore jusqu’au 15 octobre et du spasfon pour mes douleurs insupportables de règles… Qui a peu (pas ?) d’effet biensûr…

douleur fiv pma regles fivetteLes règles, les vilaines… Quelle souffrance, hein les filles ?! Le seul médicament qui me soulageait vraiment était l’antadys, mauvais pour la fertilité. J’ai donc arrêté de le prendre depuis 6 mois (début PMA). Ce matin je n’ai pas pu partir au boulot à l’heure, j’ai été obligée de rester un peu allongée avec ma bouillotte (meilleure amie pendant mes règles), les jambes surélevées, pour que la douleur s’estompe… Bouillotte que j’ai même emmenée au boulot pour le reste de la journée… Ces règles sont un peu particulières niveau flux et douleur, je pense que c’est lié au traitement interrompu sur le cycle de septembre… J’ai tellement hâte de ne plus avoir mes règles pour 2 raisons : cela voudra dire que je serai enfin enceinte ET je ne supporterai plus cette douleur qui est devenue atroce depuis l’arrêt de la pilule, pendant 9 mois… Chaque mois c’est un calvaire le premier jour, j’ai même parfois été obligée de poser 1/2 journée de congé tellement j’étais incapable de me lever… Ce matin j’ai aussi appelé la PMA et laissé le fameux message vocal « Bonjour j’ai mes règles ! » pour qu’on me rappelle et me donne rdv pour mon premier contrôle à Poissy (écho + prise de sang). Normalement c’est à J12 mais cela tombe le dimanche 21 octobre et le centre de PMA est fermé le dimanche. J’attends donc l’appel de la PMA pour savoir si j’aurai rdv plus tôt, le samedi 20 octobre ou un jour plus tard, le lundi 22 octobre. Suspens…

Ni positive ni négative, juste dans l’attente

fiv pma fivette fatigue maladeJe me sens très fatiguée en ce moment et j’ai été malade dimanche et lundi (fièvre, nausées, migraine et vertiges, impossible de manger… apparemment une grosse crise de foie dixit le médecin que j’ai vu lundi après-midi). Hier je n’avais plus de fièvre ni de nausées, j’ai pu manger. Mais dans la soirée les douleurs de règle sont arrivées… Je ne suis vraiment pas en forme ces derniers jours. J’ai l’impression que mon corps n’est que douleur et fatigue… Je n’étais pas impatiente de commencer mon traitement comme le mois dernier.

attente fivette fiv pma pmetteJe ne suis ni optimiste ni pessimiste pour ce TEC. Je suis neutre. Dans l’attente… Je crois que je me protège, inconsciemment ou presque, en étant très détachée cette fois. Parce que je sais maintenant que tout peut basculer à tout moment, tout peut s’arrêter à chaque étape du parcours. En plus je me dis que vu mon état ça me paraîtrait incroyable que ça fonctionne… On verra bien. Je ne veux pas trop espérer car j’en ai assez des déceptions. Je pense que mon état d’esprit changera après mon 1er contrôle. Si je réponds bien au traitement et qu’on me confirme ma date de transfert (hypothèse : 29 octobre si tout se déroule bien…) je suppose que je retrouverais plus d’optimisme… Je sais qu’il faut y croire, ne pas baisser les bras. J’y croirai un peu plus quand Super brybry sera transféré, que je verrai pour la deuxième fois par échographie un embryon dans mon utérus… Et j’espère que cette fois il y restera. J’espère que l’échographie qu’ils nous donneront après ce transfert ne sera pas, une fois de plus, l’échographie d’un embryon perdu. J’espère que ce ne sera pas qu’une échographie de plus à ranger dans mon classeur « PMA » avec tous les examens, ordonnances, justificatifs d’absence pour mon employeur, résultats de prises de sang etc. J’espère qu’on ne connaîtra pas un nouvel échec, un nouveau négatif, une nouvelle chute…Mais quoiqu’il arrive, si nouvelle chute il y a, je me relèverai.

Mme. la Cigogne, merci de bien vouloir penser à nous !

6 réflexions au sujet de “TEC 1 : c’est vraiment parti cette fois ?”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.