Mon parcours

Un an plus tard et toujours sans toi

quatre saisons une annee temps passeEn août, je vous racontais les débuts tumultueux de notre parcours de PMA. Aujourd’hui, ça fait un an que notre monde s’est écroulé.

Le 19 décembre 2017, mon gynéco nous a confirmé qu’on devrait passer par la PMA pour avoir un enfant. Ça m’a fait peur. Ça m’a rendue triste. Ça m’a brisé le cœur.

Un an plus tard, j’ai toujours peur, je suis toujours triste et j’ai toujours le cœur brisé. Il a même été brisé plusieurs fois et à chaque fois j’essaie tant bien que mal de recoller les morceaux.

doudou-pma-lapin-espoir-grossesseUn an plus tard, toujours pas d’enfant, aucune grossesse à l’horizon. Trois protocoles dont un abandonné. Soit deux échecs et une annulation de transfert. De très beaux embryons mais pas d’accroche. Des questions sans réponses.

Un an plus tard, plein de grossesses et d’accouchements autour de moi mais jamais mon tour. Le bonheur c’est pour les autres. Les sentiments se mélangent. Est-ce que notre tour viendra ?

Un an plus tard, les montagnes russes de la PMA rythment toujours notre vie et plein de sentiments nous envahissent : espoir, impatience, optimisme, inquiétude, stress, colère, frustration, déception, tristesse, désespoir, peur, doutes… Et ça tourne en boucle. Encore et encore.

montagnes-russes-pma

Un an plus tard, on attend le 3ème et dernier transfert de notre FIV 1. On espère que celui-ci sera le bon. Que j’aurai enfin une prise de sang positive en 2019. Que cette fois c’est notre tour.

Un an plus tard, je suis aussi forte que fragile. Je me bats comme je peux. Avec des hauts et des bas. Des jours avec et des jours sans. J’y ai cru 3 fois. Je suis tombée de haut 3 fois. De si haut… Chaque chute est brutale.

Un an plus tard, j’ai fait des rencontres merveilleuses. Des femmes qui savent ce que je vis, qui me comprennent, qui me soutiennent et que j’essaie de soutenir au mieux. On était faites pour se rencontrer.

Un an plus tard je sais plus que jamais sur qui je peux compter dans mon entourage. L’amitié et l’amour c’est si précieux. Même si je me sens seule ce n’est pas à cause de vous. C’est ce combat, c’est comme ça. Je ne vous remercierais jamais assez pour votre soutien et votre amour.

Un an plus tard j’aime Super chéri plus que jamais. Mon roc, mon amant, mon amour, mon meilleur ami, mon rayon de soleil, mon partenaire, mon guerrier, ma moitié. Le père de mon miracle à venir.

Un an plus tard je veux lui dire encore « merci pour tout ». Pardonne-moi de ne pas toujours tenir debout et de m’effondrer parfois. Pardonne-moi si on ne se comprend pas toujours. Mais on reste soudés. Ce combat, je ne pourrais pas le mener sans toi.

Un an plus tard, malgré la douleur, je continue d’avancer et de me battre. Je n’abandonnerai pas, je traverserai ce qu’il faut traverser pour arriver jusqu’à toi, notre bébé. On se rapproche de toi. Dans la douleur, dans les larmes, dans la peur mais remplis d’espoir et d’amour.

bebe grossesse pma fiv

Un an plus tard et toujours sans toi

Mais plus près de toi ❤

8 réflexions au sujet de “Un an plus tard et toujours sans toi”

  1. Super article. Très émouvant, j’avoue avoir verser quelques larmes. On traverse des épreuves difficiles mais faut penser à l’aboutissement, notre désir d’être parent sera peut être exaucé 🍀🍀🍀

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour,
    Je vis la mm chose, je me sens forte mais tellement faible à la fois – je remercie mon conjoint d’être tjs à mes côtés mais ça devient dure mm si jms je ne perds de vu l’objectif si merveilleux mais j’ai peur qd mm

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.