Mon parcours

Goodbye 2018, Hello 2019 : nouvelle année, nouveaux espoirs

2019 : nouvelle année, nouveaux espoirs

boite cadeau pma fiv espoir magieJe crois que je n’ai jamais été aussi contente de changer d’année. Comme si entre le 31 décembre 2018 à 23h et le 1er janvier 2019 à 00h01 ma vie allait changer… Comme si l’espoir que j’ai un peu perdu ces dernières semaines était caché dans une petite boîte fermée jusqu’à minuit. Puis ouverture de la boîte, inondation d’espoir, de joie et d’optimisme.

En tous cas je suis remplie d’espoir pour 2019. Je souhaite de tout mon cœur que cette nouvelle année nous apporte une bonne nouvelle. J’attends tellement notre tout 1er positif, ma première grossesse, la 1ère échographie, les 1ers battements du cœur de  notre bébé… Notre toute 1ère rencontre… Je crois que même dans mes plus beaux rêves, je ne peux pas imaginer l’immense bonheur qu’on ressentira. L’immense fierté. L’amour inconditionnel et incommensurable.

2018 : la fin d’une année très éprouvante

annee de merde goodbye 2018
Chère année de merde, notre histoire s’arrête là. T-shirt Undiz 2018

2018 a été vraiment difficile. Nos débuts en PMA ont été synonyme d’espoir mais aussi de déceptions immenses. Je savais que ce parcours serait difficile mais j’étais loin d’imaginer à quel point. J’étais loin d’imaginer la force, le courage, le mental nécessaires pour affronter tout ça. J’étais loin d’imaginer toutes les émotions qui nous envahissent et nous torturent l’esprit. Tous les scénarios possibles. Car tout peut s’arrêter à n’importe quel moment dans ce combat…

feerie chemin fiv pma magieIl y a un an je savais que cette épreuve nous attendait mais j’espérais secrètement une bonne nouvelle rapidement. Portée par les médecins qui trouvaient notre cas pas si « compliqué », pas si « grave »… Mais rien ne se passe comme prévu en PMA. Je n’avais pas prévu de faire un bébé comme ça. Pourquoi notre amour ne suffit pas ? Je sais au fond de moi que je ferais tout pour mon bébé, je me relèverai à chaque fois. On y arrivera. Mais quand ? Le chemin est long et incertain. Pour l’instant je n’ai fait que toucher mon rêve du bout des doigts. Pour le voir s’éloigner et disparaître…

Malgré tout, on a tout fait pour se créer des moments de bonheur, des moments positifs, de jolis souvenirs. C’est primordial. S’évader, penser un peu à autre chose, s’aérer l’esprit, faire des choses qu’on aime, se faire plaisir, se chouchouter, penser à soi… C’est important dans ce parcours du combattant. Et on continuera en 2019.

Je veux quand même retenir de 2018 du positif : même si j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps à maintes reprises, même si je me suis effondrée plusieurs fois, même si j’ai parfois mis du temps pour me relever, j’ai été forte, plus forte que je ne l’aurais pensé. Je suis déterminée, persévérante, je me bats chaque jour pour fonder notre famille. J’ai aussi fait des rencontres merveilleuses et toujours été très bien entourée et soutenue. J’ai toujours su profiter de la vie, de mes proches et je continuerai.

Prenez soin de vous, faites-vous plaisir, entourez-vous de personnes positives qui vous soutiennent, éloignez-vous des gens négatifs qui vous jugent, vous blessent, vous avez le droit. Profitez de vos proches, des petits et grands bonheurs, acceptez toutes les émotions aussi difficiles soient-elles, ne refoulez pas vos larmes, votre colère, votre désespoir mais n’abandonnez jamais. Ne lâchez rien. Battez-vous jusqu’au bout.

happy new year bonne annee 2019

Je vous souhaite de profiter de la vie

Bonne année 2019 

Bon réveillon, entouré(e)s de personnes que vous aimez

Santé, espoir, courage, confiance

amour, rêves & chance

 

4 réflexions au sujet de “Goodbye 2018, Hello 2019 : nouvelle année, nouveaux espoirs”

      1. Oui on y croit fort! J’étais pleine d’espoir pour 2018 avec mon début de grossesse mais finalement non ce fût l’année la plus merdique avec mon img à 15sa. On va se tourner vers l’avenir en espérant qu’il soit bien plus favorable!🍀🍀🍀

        Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.