À savoir

PMA pour toutes : nous avons toutes le droit d’être mères

Voici le texte que j’ai diffusé sur mon compte Instagram et ma page Facebook suite aux propos d’Agnès Thill, députée LaREM qui est opposée à la PMA pour toutes.

Voici ses propos, entre autres : « Si un drogué souffre, on lui donne de la drogue ? Si la femme souffre, est-ce que je lui donne un enfant pour qu’elle arrête de souffrir ? Un enfant n’est pas un médicament ».

Elle parle également des enfants « moches » qui pourraient finalement ne pas faire le bonheur de leur mère.

Elle juge le désir de maternité et fait croire que la PMA nous « donne » des bébés. Non, Mme. Thill, la PMA ne nous « donne » pas de bébé. C’est bel et bien un combat sans garantie de succès.

Elle croit détenir la vérité absolue sur la famille idéale. Blessant ainsi des milliers de familles monoparentales ou homosexuelles.

Elle a des propos abjects, répugnants, stupides.

pma fiv super fivette

Madame Thill, êtes-vous maman ? Avez-vous des enfants ? Connaissez-vous le désir de maternité, l’amour inconditionnel et incommensurable d’une mère, qui ferait soulever des montagnes ?

♡ Je suis une femme qui se bat pour devenir maman. Une femme qui a ce désir, ce besoin inexplicable. Une femme épanouie et heureuse mais qui a besoin de donner la vie, de transmettre, de partager, besoin de voir naître et grandir le fruit de son amour. Un enfant c’est l’avenir, la joie, l’espoir, un enfant c’est un cadeau de la vie. Je mérite ce cadeau autant que toutes les autres femmes ♡

Je suis une femme qui subit un parcours difficile, semé d’embûches, une femme qui se fait des injections, avale des médicaments, subit des prises de sang et échographies à gogo, qui met sa vie, son avenir entre les mains des médecins. J’ai connu des échecs, j’en connaîtrai peut-être d’autres… Je tombe et je me relève pour devenir mère. Et je suis fière de mener ce combat, le plus beau qui puisse exister. Le combat pour donner la vie.

Qui êtes-vous pour me juger ? Pour juger mon désir de maternité, ma volonté de recourir à la PMA ? Qui êtes-vous pour affirmer que pour moi un enfant est un médicament ? Pour comparer une Pmette à une droguée ? Qui êtes-vous pour décider de quoi mon bonheur devrait dépendre ? Qui êtes-vous pour dire quel est le modèle familial idéal ?

La famille n’a pas d’autre définition que celle de l’amour inconditionnel ♡. L’amour, la bienveillance, les valeurs, la joie, le plaisir, la solidarité, l’union, la force. C’est tout ce qui devrait définir une famille. Qu’elle soit composée d’une maman et d’un papa, de deux mamans, de deux papas, d’une maman seule, d’un papa seul. Peu importe. Toutes les familles ont le droit d’exister et vous n’êtes personne pour affirmer le contraire. Vos propos sont abjects, méprisants, ignobles, remplis de préjugés.

Qui êtes-vous Madame Thill à part une femme étroite d’esprit ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.