Mon parcours

FIV1/TEC 2 – Journal de bord – Partie 1 – Le traitement et l’attente

FIV1/TEC2, c’est parti, en toute « discrétion »…

silence discretion pma fivPour notre 3ème et dernier transfert d’embryon de la FIV1, on a opté pour la discrétion. Cette fois, peu de personnes savent. On essaie toutes les façons possibles de vivre la PMA. Je me suis rendue compte lors du TEC1 que c’était bien de se sentir soutenue et accompagnée à chaque étape mais que ça me mettait aussi beaucoup de pression. Vous découvrirez donc cette nouvelle aventure lors du résultat.

Mercredi 9 janvier 2019 – Jour 1 – Un mot : blues

Mes règles sont arrivées « à l’heure ». Hier, j’ai eu de forts maux de têtes, j’étais épuisée, au lit vers 21h30. J’ai laissé un message à la PMA pour leur indiquer que je débutais mon traitement. J’attends donc leur appel. Si mes calculs sont bons, direction Poissy le lundi 21 janvier et si tout est ok, le transfert devrait avoir lieu lundi 28 janvier.

ovitrelle gonal traitement fiv ponctionCe soir, j’ai retrouvé mes amis Provamès et Torental. Je suis apeurée, désespérée et triste. Pas d’optimisme à l’horizon. Tellement peur d’une nouvelle chute. J’ai l’impression de conduire une voiture à vive allure et de foncer droit dans un mur en espérant ne pas me blesser. Quand j’ouvre mon frigo, chaque fois je vois la boîte de Gonal et la boîte d’Ovitrelle qu’il me reste et je me demande si je vais être obligée de les utiliser dans quelques semaines…

Pour une nouvelle stimulation ovarienne, une nouvelle ponction d’ovocytes. Je me demande si on va devoir passer à la FIV2, tout recommencer à zéro. Je m’effondre en me couchant. Gros coup de blues en ce début de traitement.

Jeudi 10 janvier 2019 – Jour 2 – Un mot : contradictions

Les insomnies sont de retour. J’ai eu très mal au ventre, mais c’est passé… Aucun appel de la PMA. Ce midi un peu de shopping avec une amie sur la pause déjeuner. Mine de rien ça fait du bien au moral 🙂 L’une de mes meilleures amies a accouché de son deuxième enfant, un petit garçon après sa petite fille de 3 ans. Je les aime fort et suis vraiment heureuse pour sa famille Mais je ne peux m’empêcher de pleurer en me disant que je ne connaîtrais peut-être jamais ce bonheur 😦 Ces sentiments contradictoires sont difficiles à gérer…

Je discute par sms avec ma mère qui sait que j’ai commencé mon traitement et s’inquiète pour moi. Je me livre à elle et m’effondre dans les toilettes au boulot. Une « belle » cachette pour pleurer. Je ne pense qu’à 2 choses : l’appel de la PMA et dormir.

Vendredi 11 janvier – Jour 3 – Un mot : entourée

bonheur chance cadeauJe me sens mieux, plus positive. Je serai maman. Il n’y a pas d’autre issue possible à ce combat. J’arrive au bureau et je trouve un cadeau… Un sweat « au petit bonheur la chance » et un petit mot pour me porter chance pour 2019 de la part de ma collègue et amie Super E. ❤ J’ai de la chance d’être bien entourée, son attention me touche beaucoup.

Appel de la PMA : rdv lundi 21 janvier à 8h30 pour le contrôle. Je déjeune avec mes parents et ma sœur. Les voir me fait toujours du bien. J’ai pas mal de boulot, la journée passe vite. Je découvre des photos de bébé M. (avec sa grande sœur) je fonds d’amour ❤

pma fiv stress appelLe soir rdv ostéopathe. Elle passe presque toute la séance à me toucher les oreilles, m’appuyer sur les oreilles, même me rentrer les doigts dans les oreilles… L’horreur. Je déteste, je ne supporte pas qu’on me touche les oreilles… Je sors du rdv tendue comme jamais. Le soir resto avec mon chéri et mes parents.

Samedi 12 Janvier – Jour 4 – Un mot : positive

Encore des insomnies… Je me lève complètement cassée ! J’ai très mal au dos. Merci l’ostéo… Avant d’y aller ça allait et non seulement la séance a été insupportable mais en plus j’en ressors avec des douleurs. Je fais du shopping avec ma maman On passe une super journée, on discute bien, surtout du futur changement de centre de PMA. Elle est sûre qu’on aura notre bébé, pour elle c’est juste une question de temps. J’espère qu’elle a raison. Le soir dîner avec deux amis de longue date chez nous. On passe une bonne soirée, on parle de tout et de rien, de nos souvenirs…

Dimanche 13 janvier – Jour 5 – Un mot : marraine

fiv pma fivette pmette amour grossesse bebe marraineDans la nuit j’ai des nausées, mal au ventre, ça me réveille… Pitié que je ne tombe pas malade avant mon TEC ! Je me rappelle que lors de mon 1er traitement, en juin 2018, Provamès m’avait donné des nausées… On se lève tard. Journée glandouille et surtout visite de bébé M. à la maternité. J’ai l’immense surprise d’avoir une demande… Mes amis veulent que je sois la marraine de bébé M. Je fonds d’amour pour ce pti bout et je lâche ma larme… Je me sens touchée et fière. Ce sont des amis en or, toujours là pour nous et j’ai toujours adoré leur fille de 3 ans. J’aime cette petite famille ❤ Je m’en veux un peu de ne rien leur dire pour le TEC mais bon ce que j’aimerais c’est leur faire une belle surprise avec un résultat positif… Le soir, après manger, de nouveau des nausées.

Lundi 14 janvier – Jour 6 – Un mot : licorne ?!

licorne pma fiv cadeau noel secret santaJ’ai encore mal dormi, les nausées m’ont réveillée. Je me répète « si tu vomis ton traitement ça va pas le faire ». Au boulot, pendant le déjeuner, on fait notre Secret Santa entre collègues (tirage au sort pour s’offrir un cadeau de Noël). Ma collègue P. m’offre une peluche licorne trop mignonne ❤ J’espère qu’elle me portera chance.

Je suis épuisée, je dors très mal. Pour le TEC, je ne suis ni optimiste ni pessimiste. J’avance machinalement vers le jour du contrôle. Je me dis que je dois y croire, que je dois espérer, penser que ça va fonctionner, qu’on aura notre +++ cette fois. Mais bon, entre la théorie et la pratique, il y a un monde…

Je commence l’aspegic nourrisson (1 sachet de 100mg par jour) en plus de provamès et torental (2 par jour) car apparemment c’est mieux de commencer à partir du début du cycle.

Mardi 15 janvier – Jour 7 –  Un mot : attente

fiv pma fivette fatigue maladeAujourd’hui ça fait 2 ans que j’ai arrêté la pilule. 2 ans qu’on rêve de fonder notre famille. J’espère que cette année sera la bonne, qu’il n’y aura pas d’autre « anniversaire ». Je me dis que dans 2 semaines je serai peut-être enceinte… Mais je n’ose pas y croire… Est-ce que cette fois Super brybry deviendra Super bébé ? La journée est longue. J’ai hâte de rentrer chez moi pour dormir… Des nausées, mal au ventre, mal à la tête et la sensation d’être « faible »…

Tout ça c’est à cause de provamès qui donne des effets secondaires pas cool, dont :

  • Des nausées ;
  • Une sensation de jambes lourdes ;
  • Des céphalées, que l’on appelle couramment des maux de tête ;
  • Des douleurs abdominales ;
  • De la fatigue ;
  • Des tensions généralement ressenties au niveau des seins ;
  • Quelques saignements génitaux intermittents ;
  • Et enfin, une modification significative du poids, pouvant être positive ou négative, ainsi que de la rétention d’eau avec œdème.

Mercredi 16 janvier – Jour 8 – Un mot : lassitude 😦

Je suis épuisée. Je rêve de me coucher dès que je me lève. J’ai la nausée à plusieurs moments dans la journée mais ça ne m’empêche pas de manger, j’ai plus d’appétit que d’habitude. Je sens la lassitude pointer le bout de son nez. Je ne suis ni optimiste, ni pessimiste, même pas inquiète. Je me dis que le contrôle de lundi se passera bien, que le transfert aura lieu lundi 28. Je ne pense pas à la suite. Je sais pourtant que parfois ça ne se passe pas comme prévu…

Jeudi 17 janvier – Jour 9 – Un mot : déprimée 😦

impossible possible pmaJe suis fatiguée, de mauvaise humeur. J’ai hâte d’être en week-end, de me reposer. J’ai hâte que le rdv de contrôle soit passé. Je commence à m’inquiéter, me poser des questions… Est-ce que mon endomètre sera assez épais ? Pour le TEC 1, il était à 7.3 mm le jour du contrôle. En septembre, avec l’autre protocole (Gonal 37.5 UI), mon endomètre était trop fin ce qui avait tout fait capoté…

J’ai lu que la taille idéale le jour du transfert se situe entre 7 et 11 mm pour maximiser les chances de nidation. Je me demande si le mien est assez épais lors des transferts, je suis dans la moyenne basse… Je me dis qu’il faudra faire une biopsie de l’endomètre si ce TEC ne fonctionne pas. Je n’y crois pas… J’ai peur d’un 3ème échec et de ma réaction.

Dimanche 20 janvier – Jour 12 – Un mot : m**de !

attente fivette fiv pma pmetteJe suis de plus en plus fatiguée… Du coup je n’ai envie de rien. Super chéri travaille tout le week-end. Le midi je mange avec mes parents et je passe l’après-midi chez eux. Je craque complètement devant baby-boom (je sais, mauvaise idée). Je suis fatiguée de ce parcours, de l’inconnu, du stress, de l’incertitude…

Hier soir on était à l’anni d’un ami et pendant la soirée on a eu droit à la question tant redoutée « et vous les enfants ? ça fait longtemps que vous êtes ensemble ». J’ai eu l’impression de « sortir » de mon corps à ce moment là. J’ai profité d’une conversation parallèle et n’ai même pas répondu, je ne sais même pas ce que mon chéri a répondu. Mais pourquoi on peut pas être comme tout le monde ? Faire l’amour pour faire un enfant. S’ils savaient… Que ça fait 2 ans qu’on en rêve et qu’on galère avec la PMA…

6 réflexions au sujet de “FIV1/TEC 2 – Journal de bord – Partie 1 – Le traitement et l’attente”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.