Mon parcours

FIV1/TEC2 – La grossesse, une nouvelle aventure… et une jolie surprise

Jeudi 28 février 2019 – Echo de datation à 4SG+5

J’ai repris le boulot lundi, je suis épuisée, c’est compliqué mais je suis contente d’avoir retrouvé mes collègues et ami(e)s qui sont très heureuses pour moi ! Aujourd’hui, c’est le Jour J, celui de la toute première rencontre avec notre Super Brybry d’amour. Je ne suis pas angoissée au quotidien mais là, le stress monte… Je ne pense qu’au rdv de ce soir, à 18h. J’espère qu’on ne nous annoncera pas une mauvaise nouvelle… Que ce bonheur ne va pas s’envoler en quelques secondes. C’est tellement précieux. Tellement attendu. La PMA est une aventure qui met nos nerfs et nos émotions à rude épreuve…

stress-inquietude-pma-attente-grossesseJ’arrive devant le cabinet à 17h45 et j’ai une grosse fringale donc je vais acheter un paquet de chips dans la supérette du coin… Que j’avale en moins de 2 en attendant mon chéri devant le cabinet ! Chose qui ne me ressemble pas du tout lol. Je mange comme deux depuis quelques jours, j’ai tout le temps faim et je suis surtout très fatiguée. J’ai peu de nausées mais des remontées acides. Super Chéri arrive, on s’installe en salle d’attente. L’attente est interminable… Ce qui me fait encore plus cogiter. Je me répète « On va entendre son petit cœur battre, tout va bien. Pitié faites qu’on entende son cœur ! ». J’essaie de rester positive malgré l’inquiétude qui grandit en moi au fil des minutes qui passent. Et puis je pense encore plus positif « Si ça se trouve il va nous annoncer qu’il y a deux bébés ! Ce serait génial ! ».

19h30 – Après 1h30 de retard, c’est enfin notre tour. Je suis dans un tel état de stress… Le gygy regarde mes taux, il trouve le dernier taux bien élevé ! Il ne me fait pas attendre plus longtemps, il voit que je suis angoissée. C’est parti pour l’écho. Il tente sur le ventre mais on ne voit rien, c’est trop tôt. Du coup, écho vaginale. Il passe très vite et nous demande si on a vu quelque chose. Moi je dis que non… Mon chéri croit avoir vu « un truc ».

jumeaux-bebes-grossesse-pma-fiv« Ah non non. Il n’y en a pas un de truc. Il y en a 2. » Mon chéri me regarde choqué, regarde le gygy et demande « Comment ça il y en a 2? » et le gygy nous montre les 2 sacs avec les 2 embryons. « Voici jumeau A et voici jumeau B. » Et là on entend les 2 petits cœur battre. Mes larmes coulent sans retenue. Je suis en position gynécologique et mes jambes tremblent.

bonheur-emotion-grossesse-pma-enceinteJe suis loin. Ailleurs. Mon cœur bat tellement vite. C’est magique. Mon chéri me serre la main et sourit. Il est plus surpris que moi. Il ne s’y attendait pas du tout, il n’avait même pas pensé à cette éventualité. L’émotion est si forte. On attend deux bébés. On rêve de devenir parents depuis 2 ans et aujourd’hui on attend 2 bébés. Peu de mots peuvent décrire l’explosion d’amour en moi.

Pour l’instant nos jujus vont bien. Super gygy nous demande « Vous êtes sûrs qu’ils n’ont mis qu’un seul embryon ? ». On rigole. Oui oui, notre dernier J5. C’est une grossesse bichoriale biamniotique (2 sacs gestationnels, 2 placentas). Donc c’est peut-être des vrais jumeaux, si l’embryon s’est divisé en deux ou peut-être des faux jumeaux s’il y a eu aussi une grossesse naturelle. Ce qui serait fou au bout de 2 ans !! Mais possible étant donné que mon cycle n’était pas bloqué pendant le TEC…

Jeudi 14 mars – Echo de contrôle n°2 à 6SG+5

Cette fois ma sœur m’accompagne pour l’écho de contrôle. Niveau horaire ce n’était pas pratique pour Super Chéri… Mais le matin il me dit qu’il a trop envie de venir, revoir ses bébés ! Il me dit qu’il va se débrouiller pour venir. Je stresse de nouveau dans la journée (moins que la 1ère fois tout de même). J’arrive au cabinet après ma sœur et mon chéri qui sont déjà là ! Cette fois juste 30 minutes de retard…

echographie-enceinte-jumeaux-pma.jpgEt la magie opère de nouveau. Cette fois écho sur le ventre. Ma sœur est comme une gamine quand elle voit et entend les bébés. Elle fait des photos et vidéos, envoie un snap à ma mère (qui aurait aussi voulu être présente lol mais elle avait aussi un rdv médical). C’est tellement magique. Le bonheur à l’état pur. Pour la fatigue intense c’est normal, je pensais que mon taux de fer pouvait l’expliquer aussi (j’ai parfois des vertiges, un malaise vagal par ci par là…) mais mon gygy dit que c’est les bébés. « Vous vous rendez compte il y en a 2 de bébés ! C’est pas le fer c’est les bébés ». On se tape un fou rire avec le gygy car à un moment lors de l’écho je commence à rigoler, du coup on entend un bruit de fou mais ce ne sont pas les bébés 😂 c’est bien moi qui rigole.

Prochain rdv le 9 avril pour l’écho du 1er trimestre. Soyez forts mes jujus. On vous aime tellement !

18 réflexions au sujet de “FIV1/TEC2 – La grossesse, une nouvelle aventure… et une jolie surprise”

  1. Bravo ! Que du bonheur , un chemin parcouru d’embûches , nous aussi parcours très long , début de pma en janvier 2005 et naissance de mes jumeaux en mai 2011 , quel bonheur ❤️ je vous souhaite une très belle grossesse
    Isabelle

    Aimé par 1 personne

  2. Bravo ! Que du bonheur , un chemin parcouru d’embûches , nous aussi parcours très long , début de place en janvier 2005 et naissance de mes jumeaux en mai 2011 , quel bonheur ❤️ je vous souhaite une très belle grossesse
    Isabelle

    J'aime

      1. Félicitations nous sa fait 4 ans que l on ai suivi monsieur tt va bien moi ovaires polytechnique et obésité je suis suivie part une diététicienne et après deux insémination qui on échoué je dois voir un gygy car beaucoup de mal à passer le col avec le cathéter mon col n ai pas lisse et après sa on asse a la fiv je pris pour que l on n ai votre bonheur est que sa marche. Qui a déjà eu ce souci de col ?

        Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.