Mon parcours

Echographie du 1er trimestre et rdv à Necker

Mardi 9 avril – Echographie du 1er trimestre à 12SA+3/10SG+3

Lundi 8 avril, je suis allée chez le médecin pour demander un arrêt de travail car je ne supportais plus la fatigue, les vertiges et parfois petits malaises surtout le matin avant d’aller travailler… J’ai lutté mais là j’ai préféré penser à mes bébés et moi ! Du coup, en arrêt jusqu’au mercredi 17 avril inclus. Mon médecin m’a dit que j’aurais dû venir la voir avant, elle voulait m’arrêter pour 3 semaines ! Pas besoin, juste besoin d’un peu de repos avant mes congés (les 2 semaines de vacances scolaires de la zone C, après Pâques). Elle était super heureuse de découvrir que j’attendais des jumeaux ! Consignes : du repos, du repos et du repos ! Pour que les jujus se développent au mieux (ils me prennent toute mon énergie ces filous).

 

Mardi 9 avril, l’écho du 1er trimestre tant attendue et aussi un peu redoutée (on a toujours une petite crainte, quelque part, qu’il y ait un souci…) est arrivée ! Rdv à 17h20, cette fois juste une demie heure de retard environ pour mon Super Gygy. La journée, le stress est un peu monté en moi et encore pire dans la salle d’attente… Le cœur qui bat vite, des bouffées de chaleur… Bref, on rentre dans le cabinet et on passe vite à l’écho. Mon chéri dit au gygy que je suis stressée, il répond qu’il ne faut pas… Tout va bien ! Nos bébés d’amour vont bien, ils bougent beaucoup ! Le gygy nous donne une estimation des sexes… Il est sûr à 100% pour l’un des jujus et a un petit doute pour l’autre… Mais le connaissant, on pense que s’il avait vraiment eu un gros doute il n’aurait rien dit…

 

Il est toujours aussi étonné qu’on attende des jumeaux avec un seul embryon transféré. Il veut qu’on aille à l’hôpital Necker voir des spécialistes pour bien confirmer le type de grossesse gémellaire (bichoriale biamniotique = 2 placentas et 2 poches) qui est important car il définit le type de suivi pour le reste de la grossesse. Depuis le début, mon gygy dit que c’est une bi-bi, le type de grossesse gémellaire qui présente le moins de risque de complications et qui impose un suivi mensuel. Il nous envoie à Necker par pure précaution. Il leur envoie un email avec le compte-rendu de l’écho pour leur demander de confirmer le type de grossesse. Je repars également avec l’ordonnance pour faire la prise de sang trisomie 21, qui se fait au 2ème trimestre pour les grossesses gémellaires et je dois reprendre rdv pour dans un mois. Necker répond très rapidement et nous convoque le vendredi 19 avril à 15h.

 

Vendredi 19 avril – RDV à Necker à 13SA+6/11SG+6

Le jour du rdv à Necker est arrivé, le matin boulot puis départ vers 13h10 avec mon chéri. On arrive à l’heure pour passer au bureau administratif. Il y a une grève des agents des hôpitaux publics donc uniquement 2 box pour nous recevoir. Il fait super chaud,  il y a du monde, de l’attente. Je commence à stresser et à avoir mal au crâne. Finalement, à 15h on est au bon endroit et on s’installe dans la salle d’attente. Le bâtiment est climatisé cette fois, heureusement. Il n’y a pas beaucoup de monde donc je me dis que ça va vite être notre tour. Mais on ne nous appelle pas. Les patientes vont et viennent et même quand il n’y a plus que nous, personne ne nous appelle… Le stress monte en moi. Je suis fatiguée, j’ai mal au crâne et je n’en peux plus d’attendre sans cesse. A 15h50 je retourne à l’accueil et j’explique qu’on attend depuis 1h mais que personne ne s’occupe de nous même quand nous sommes les seuls patients dans la salle d’attente. On me répond que c’est normal, que notre rdv sera dans le box 127, qu’il y a eu 2 rdv en même temps à 14h donc qu’il y a du retard et que notre notre tour va bientôt arriver… On est juste à côté de ce box et depuis notre arrivée personne n’en est sorti… Mon chéri me dit « j’espère que le gygy ne nous a rien caché, qu’il n’y a pas un problème qu’on va nous annoncer aujourd’hui… » Super ! Moi qui stresse déjà à fond, j’avais besoin d’entendre ça…

 

Finalement, la porte du box s’ouvre et on nous appelle enfin. On est reçu par un médecin et une interne. Je suis tellement stressée… Dès qu’elles regardent la dernière écho elles confirment que c’est une grossesse bichoriale biamniotique mais me font une écho quand même. Et là on leur donne les estimations de sexe des bébés qu’elles confirment à 100%. On attend… Une fille et un garçon ! Quel bonheur ! Les bébés vont bien et il y a donc une grossesse naturelle. Car un seul embryon qui se divise donne deux bébés du même sexe. En plus, la division se serait passée avant la congélation de l’embryon… C’est magique ! Je suis soulagée d’un poids énorme, le stress part d’un seul coup, on est sur un petit nuage. Depuis le début je sentais que j’attendais une fille et un garçon. Simple désir ? Instinct ? Un peu des deux je pense. C’est un rêve qui devient réalité. Merci la vie, merci la PMA ! Je ne serai donc pas suivi à Necker et j’aurai une écho par mois. Et on aura notre petite fille et notre petit garçon dans 6 mois ❤ Je suis remplie d’amour et de reconnaissance. Avant de rentrer, on prend le temps de se poser en terrasse pour boire un coup (et manger une coupe de glaces pour moi et les jujus 😊).

jumeaux fille garçon pma fiv

4 réflexions au sujet de “Echographie du 1er trimestre et rdv à Necker”

  1. bravo…c’est une maman de jumeaux fille garçon suivie à necker …don c comme toi ….ils sont 5 ans !!!!! je ne peux que te conseiller d’être suivie à necker où ils ont une énorme habitude des grossesses gémellaires…c’est super et aussi très fatigant une grossesse gémellaire …et surtout il faut couver couver et couver…..bonne grossesse ….

    Aimé par 1 personne

    1. merci beaucoup !! je ne serai pas suivie là bas du coup comme c’est une bi bi et pas de problème. un peu loin de chez moi… il y a un bon hôpital à 10 min de chez moi avec bon service maternité et neonat (CHU de Corbeil) donc on ira là bas. ça doit être merveilleux de voir ses jujus évoluer et grandir 😍

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.