Mon parcours

Grossesse : déjà à mi-chemin… 20SG/22SA

4 mois et demi de grossesse, 20SG/22SA = la moitié du chemin parcouru

 

20190615_045233Aujourd’hui je suis à 20SG/22SA soit la moitié de la grossesse. Enfin, pour une grossesse gémellaire je suis déjà à plus de la moitié du chemin… Comme le temps passe vite ! Moi qui pensais que 9 mois c’était beaucoup trop long… Mais j’avoue que j’ai hâte de faire la rencontre de notre vie ! Même si je souhaite que nos bébés restent au chaud le plus longtemps possible  Nos bébés ont la taille d’aubergines.

 

Niveau symptômes, par rapport au 1er trimestre, ça va beaucoup mieux. Le 1er trimestre a été ponctué de migraines, vertiges, fatigue intense et petits malaises. C’était en partie dû au traitement PMA que j’ai continué jusqu’aux 15SA. Aujourd’hui, je n’ai presque plus de migraines (ça a duré jusqu’aux 18SA à peu près) c’est un soulagement car pour une migraineuse c’est dur à gérer avec uniquement du doliprane… Par contre les insomnies perdurent mais j’arrive à bien dormir une nuit sur deux donc disons qu’il y a du progrès ! Puis je suis arrêtée depuis une semaine donc c’est moins problématique. Sinon mon ventre commence à peser et j’ai mal au dos et des douleurs ligamentaires assez fortes (ventre, aine…).

22 saJ’adore voir mon ventre s’arrondir et sentir mes bébés bouger ❤ Je les sens depuis les 19SA à peu près, au début juste des petite bulles puis vite des vrais vagues puis des mouvements.

 

Niveau poids : j’ai pris 8 kg depuis la date de transfert d’embryon, je suis à 61.3 kg, je ne me prive pas du tout au contraire… Le 1er trimestre n’a pas été terrible niveau alimentation car j’avais des envies de nourriture grasse et sucrée… Maintenant je suis en crise de radis lol. Pourtant on n’en mange jamais avec mon chéri… Très bizarre ! J’ai plus envie de radis (natures, je les croque comme ça !), fruits (fraises, cerises, pastèque…), olives vertes aux amandes… Bon, le sucré m’attire aussi car je suis gourmande mais plus envie de McDo par exemple ! J’espère ne pas dépasser les 70 kg à la fin de ma grossesse… On verra bien ! De toutes façons, j’ai déjà perdu du poids, je sais que j’en suis capable. Aujourd’hui la priorité c’est la santé de mes bébés❤ me sentir bien et profiter… Il faut quand même que je reprenne une activité car je ne fais pas du tout de sport… Il faudrait que je fasse de la marche et de la piscine pour avoir moins mal au dos et soulager les douleurs ligamentaires. Pour l’instant, je n’ai pas de vergetures et je mets de l’huile d’amande douce bio Avril ou du beurre de karité le matin. Je crois que je vais aussi le faire le soir.

courbe poids grossesse

jumeaux garçonsNos bébés se portent à merveille ❤ Lors de la dernière écho, on a bien eu la confirmation des sexes, ce sont bien 2 garçons (pas de doute on a vu les zizis lol) ils ont bien grandi, ils bougent bien et on les a vus bailler, c’était trop mignon ! Ils sont en position « lits superposés » donc un des Jujus appuie sur ma vessie et l’autre Juju est plus haut, vers mon estomac. Mon col était à 43 mm donc parfait. Mon gynéco m’a arrêtée jusqu’à l’échographie T2, qui aura lieu le mercredi 26 juin mais m’a déjà prévenue que je ne reprendrai pas le travail. Normalement, mon congé pathologique devait commencer le 20 juillet mais PMA + Jumeaux = aucun risque à prendre. Il a conseillé à mon chéri de louer une brouette pour me transporter bientôt lol (on rigole beaucoup avec lui, il est au top !). Il m’a prescrit, en plus de Gynéfam, du fer (timoferol, 1 par jour normalement), de l’acide folique (speciafoldine, matin et soir) et de la vitamine D pour dans un mois (Uvedose). J’ai toujours eu des carences en fer et j’ai toujours très mal supporté les différents traitements donc il m’a dit de prendre un cachet un jour sur 2…

 

test diabete gestationnelJ’ai fait le test du diabète gestationnel jeudi 13 juin. Résultat OK ! Ouf. Par contre, sur mes analyses de sang le seul souci c’est l’hémoglobine et l’hematocrite trop basses, le généraliste a dit que c’était à cause du fer. J’ai passé une bonne partie de la matinée au laboratoire. Déjà j’ai poiroté jusqu’à 8h30 pour passer au « guichet » et enfin m’asseoir. Je suis tombée sur une dame super gentille pour les pds. C’est la plus sympa de toutes ! 1ère pds à jeun puis j’ai bu presque « cul sec » le produit (à l’orange, pas eu le choix) puis 1h d’attente. Ce n’est pas bon évidemment mais ça passe. Au début ça allait puis très vite je me suis sentie fatiguée, j’avais la tête qui tournait et très très soif et faim biensûr lol. Ensuite à 10h, 2ème pds et j’ai pu avoir un verre d’eau puis 1h d’attente et dernière prise de sang à 11h avant d’être libérée.

J’ai pu papoter avec une autre future maman qui faisait aussi le test. La pauvre, elle a des soucis avec ses veines, elles l’ont piquée genre 8 fois pour réussir à faire les 3 prises de sang… Et elle a fait un malaise après la 1ère heure donc les jambes en l’air et tout… Quand elle a su que j’attendais des jujus elle était choquée car elle avait un gros ventre par rapport à moi (elle attend une petite fille, 1er bébé). Elle a regardé son ventre, le mien, plusieurs fois, elle m’a dit mais vous avez un petit ventre où sont-ils ? Lol. Bah non quand même mon ventre a bien poussé là ! Preuve en images. Bref, pour moi la matinée a été supportable mais l’après-midi gros contre-coup… Enorme fatigue, migraine, je me sentais faible donc j’ai beaucoup dormi. Heureusement que j’étais à la maison en position sieste… Prochaines étapes : 1er rdv à l’hôpital de Corbeil où je vais accoucher lundi 24 juin et rdv avec mon super gygy mercredi 26 juin pour l’écho du 2ème trimestre.

evolution grossesse gemellaire

Aujourd’hui ça fait aussi 2 semaines que j’ai perdu mon 1er bébé 😭😭😭 , notre chat d’amour Kiko, qui a été renversé par une voiture dans notre rue le 1er juin… Quel choc ! Perdre notre compagnon de vie si soudainement et si jeune (il avait 5 ans) est très douloureux. C’est notre vie, notre quotidien qui est chamboulé… C’était un amour de chat ❤ Notre bébé, notre pot de colle. Il était comme un petit chien qui nous suivait partout. Il nous donnait tellement d’amour, de tendresse, de joie au quotidien. Pendant le parcours de PMA il a été d’un tel soutien et d’un tel réconfort. Je l’aime tellement. Il me manque chaque jour… Il m’arrive encore de m’effondrer complètement d’un seul coup. Il laisse un vide immense dans mon cœur, dans notre maison, dans nos vies…

J’essaie de ne penser qu’aux bons souvenirs, à ces 5 merveilleuses années passées avec lui ❤ Il était heureux, il adorait sa petite vie dans la maison et à sortir dehors quand il le voulait… Se promener, faire la sieste au soleil, chasser… Des fois je me dis « si je l’avais laissé dans la maison ce jour là il serait toujours là » je me sens coupable… Mais je sais qu’il était heureux ainsi. Il a eu une vie heureuse et d’après le vétérinaire il n’a pas souffert en partant, il n’avait pas de blessure visible, il est parti sur le coup, sûrement d’une hémorragie interne. Parfois j’ai l’impression que je vais voir sa petite tête apparaître à la fenêtre pour demander à rentrer…  Entendre ses petits roucoulements et le sentir contre moi pendant la nuit… Je t’aime mon Kiko ❤ je pense à toi chaque jour tu es notre petit ange maintenant, sois heureux au paradis des chats.

chat kiko

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.