À propos

Bonjour aux Fivettes, Pmettes, futures mamans, mamans, à mes proches et aux autres personnes qui s’intéressent à mon blog !

Je suis une ex-Fivette de 29 ans, enceinte de jumeaux grâce à la PMA ! En couple depuis 11 ans avec mon chéri, qui a 31 ans.

Nous avons débuté les essais bébé en janvier 2017 et avons appris, en décembre 2017, que nous devrions passer par le parcours difficile de la PMA pour fonder notre famille. Nous avons toujours étésuper fivette parcours pma presentation bien entourés et soutenus par nos proches mais seules les personnes vivant ce parcours peuvent réellement comprendre tout ce que cela engendre.

J’ai donc très vite cherché à échanger avec des femmes vivant la même chose que moi, sur Facebook et Instagram d’abord. C’est rassurant de savoir qu’on n’est pas seule et qu’on peut se soutenir entre Pmettes. Puis l’envie d’aller plus loin, de raconter mon histoire, m’est apparue, d’où l’idée de ce blog. Je souhaite aussi raconter l’histoire d’autres Pmettes et Fivettes qui acceptent de témoigner, pour montrer la diversité des parcours.

Pour finir, une citation qui je pense peut nous aider à traverser la PMA le plus sereinement possible (ce qui est compliqué, j’en suis consciente) :

« Donnez-moi la sérénité d’accepter les choses que je ne peux changer,

Le courage de changer les choses que je peux changer

et la sagesse d’en connaître la différence »

 

Mon parcours en bref :

  • Décembre 2017 : le diagnostic tombe, Super chéri est OATS sévère à modéré
  • Mars 2018 : 1er rdv au centre de PMA de Poissy (78), à priori ce sera une FIV, examens complémentaires à faire
  • Mai 2018 : 2ème rdv au centre de PMA de Poissy (78), ordonnance avec le traitement pour notre 1ère FIV
  • Juillet 2018 : 1ère FIV ICSI – transfert d’un embryon J2 de bonne qualité et congélation de 2 embryons J5 de bonne qualité Transfert négatif
  • Septembre 2018 : transfert d’embryon congelé (TEC) reporté à cause de mon endomètre trop fin…
  • Octobre 2018 : nouveau traitement pour le TEC… TEC1 négatif (2ème échec) – Pause PMA
  • Janvier 2019 : TEC 2 le 31/01/19 – Positif ! Nous attendons des jumeaux